Romina Remmo

Internet, miroir de nos sociétés contemporaines ?

Être visible sur la toile -cette toile mouvante- un espace virtuel qui attire tout un chacun permet de communiquer sans limite tangible comme une relation de l'ordre de l'impalpable.
Des milliers d'images défilent, reflets fidèles de la réalité ou miroirs déformants ?

Sur Internet aujourd'hui, obsolètes demain, les images s'importent, s'affichent, s'éditent, se retrouvent en marque-page, se zooment et se réduisent à souhait. En miroir de poche sur votre Smartphone, en écran large sur votre portable, les images sont présentes -différentes selon les recherches et régulièrement changeantes.
Ces recherches sur « Google Image » passent sous le pinceau méticuleux du peintre, second miroir aux contours de pigments, d'huile et de patience. Interprétation proche du concept de mise en abîme, miroir d'un miroir, les images sont fixées sur la toile tel un instantané.

Disposer d'une place de choix, d'un référencement en haut de page lors des recherches Internet :
Mirror, Contemporary Art, Miroir, ... Ventes immobilier, Paris, Recettes faciles, Musiques de l'été, Bruxelles, Voitures e-bay, Élections présidentielles, Blogs maquillages, Djihadisme, Bons plans, Météo, Impôts, Nice, Cinéma, Actualités, Traduction, Vacances pas chères, Pokémon Go, Salaires, ... Est-ce garant de fiabilité ? De qualité ? Ou seulement une question pécuniaire ? Nos sociétés contemporaines se mirent-elles sur Internet ?

“Qui voit la figure humaine correctement ? Le photographe, le miroir ou le peintre ?”
– Pablo Picasso

Romina Remmo

www.rominaremmo.com

Aperçu